Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA MAISON JOLIE
6 novembre 2007

VIREE BELGES

Après Anvers l'an passé, nous avons à nouveau mis le cap sur la Belgique mais cette fois avec les enfants alors nous avons décidé d'une ville plus petite (et c'était le cas) et avec des activités adaptées aux filles, BRUGES. Notre première journée a biensûr débuté par un déjeuner dans une brasserie traditionnelle, avec du pain à la bière, des scampis et autres spécialités, ensuite direction les canaux pour un tour en barque. L'appel du goûter nous a conduit directement au célèbre PAIN QUOTIDIEN (les filles je vous le conseille, y a le même en France, j'ai les adresses si vous voulez!), exténués après deux heures de marche dans la vieille ville avec des filles qui préfèraient sauter, grimper et courir, nous sommes rentrés à notre hôtel. Au programme du deuxième jours, promenade en calèche, visite des majestueuses églises, dégustations des délicieux chocolats belges et au menu du soir Moules frites et Bière (juste pour le fun, un verre partagé à deux car on ne raffole pas de cette fameuse boisson).

Bilan de notre week-end :  Les plages du Nord sont tristes à mourir (programme de notre 3ème journée) donc pas de photos. Le civisme des belges reste exemplaire, pourquoi nous on ne fait pas pareil, entre autre laisser notre voiture à la gare centrale et prendre le bus pour se rendre en ville, seulement pour 2,5O € la journée (prix du parking). L'année prochaine on se fait Bruxelles mais en amoureux cette fois !!!

IMGP3182IMGP3185IMGP3192IMGP3198IMGP3221

IMGP3240

IMGP3253IMGP3249IMGP3251IMGP3261IMGP3264

IMGP3187

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'allais justement te dire aussi ,quel dommage que tu ne soies pas allée jque De HAnn ,c'est tres mignon et super pr les enfants(pr qui l'ideal est de louer un "kart à pedales" ,rosalie,..et de se promener ds les petites allées de la Concession ,admirer les belles villas ) ,ou alors en France à Wissant (cap Gris Nez-Cap Blanc Nez,c'est sauvage et ca fouette le visage!) ca réconcilie avec les plages du Nord
M
Ca donne envie... c'était où ? <br /> Je ne connais pas du tout la Belgique (à par une nuit passée à la gare de Bruxelles en revenant d'Amsterdam il y a 15 ans : un cauchemard !!!), et vos petites photos en famille sont très sympas !
M
arrivée de chez "la ule du pape", je me reprend une petite dose de bruges, à la cassonade et aux speculoos cette fois . Merci beaucoup
L
merci pour ton passage sur mon blog......pour les plages tu as raison....elles sont tristes à mourir sauf une "de Hann"(le coq,en français)c'est à 15 km de Bruges(des jolis hôtels 1920 des villas....)ambiance le Touquet...vraiment très sympa!<br /> A bientôt<br /> karine
C
WE sympa en famille, le top!Moi j'ai beaucoup aime Bruxelles et Bruges! nb: tes poulettes elles sont trop mimis!
MA MAISON JOLIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité